Togo – AIFJL : Un Footing de résilience leadership féminin pour lancer les activités marquant le 8 Mars

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – C’est par un Footing de résilience leadership féminin que l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) a démarré, samedi 6 mars à Lomé, ses activités marquant la commémoration de la Journée internationale de la femme 2021. Un événement organisé à travers sa plateforme ‘‘Young Women 4 Development’’ (YW4Dev).

A en croire les organisateurs, il s’agit, par le biais de cette activité, de montrer la résilience des femmes en cette période de crise et de rappeler à tous les acteurs de ne pas oublier que l’égalité n’est pas encore une réalité aussi bien au Togo qu’ailleurs en Afrique.

Alice Goza lors de l’activité

« Au sein de notre plateforme YW4Dev, nous avons voulu démarrer les actions du 8 mars par une activité de résilience. Et quoi de plus bon que le sport, la résistance des femmes face au patriarcat, l’endurance des femmes dans la continuité du combat contre les violences basées sur le genre et la liberté de disposer de son corps comme on l’attends », explique Alice Goza, présidente de l’AIJFL, d’après qui cette première activité cadre parfaitement avec le thème retenu par la communauté internationale pour la Journée internationale de la femme 2021, « leadership féminin: pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Par ailleurs, outre ce Footing de résilience leadership féminin, l’AIFJL et sa plateforme  YW4Dev prévoient deux autres activités, toujours dans le cadre de la Journée de la femme. La première sera un panel live sur le leadership féminin des jeunes femmes et la deuxième un rencontre de football au féminin, suivi d’une sensibilisation sur la santé sexuelle à Tabligbo avec les jeunes filles et hommes de la localité.

- Advertisement -