Archives

Catégories

Méta

Environnement

Togo – AGT : Rendez-vous le 7 mai prochain pour la 1ere Journée Nationale des Géosciences

(Société Civile Médias) – La première édition de la Journée Nationale des Géosciences se tient le samedi 7 mai à Lomé, la capitale togolaise. Initiative de l’Association des Géologues du Togo (AGT), la rencontre, prévue à la place des fêtes Nathanaël, sera pour cette organisation l’occasion d’offrir au public l’opportunité d’aller à la découverte des géosciences.

Il s’agira aussi pour l’AGT de faire la promotion de cette science pour impulser la dynamique de promotion de l’emploi des jeunes au Togo dans ledit secteur.

La première édition de la Journée Nationale des Géosciences sera organisée en collaboration avec les parties prenantes que sont les industries extractives, les Universités et l’administration public en charge des questions de mines et géologies.

Lire aussi : AGT : Des spécialistes en géologie s’unissent pour promouvoir le secteur au Togo

Créée en août 2020, l’AGT vise, entre autres, à rassembler les géologues et miniers du Togo ; promouvoir la synergie entre les acteurs du monde des géosciences ; vulgariser les métiers des sciences géologiques. L’AGT compte également défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres et soutenir leurs actions sur le respect des normes environnementales dans les industries extractives au Togo et en Afrique.

Sensibilisation, formation, plaidoyer, dialogue et concertation, enquêtes, études, consultations, collectes d’information, recherche-actions sont entre autres les moyens d’action dont dispose l’association.

La première Édition de la Journée Nationale des Géosciences est la deuxième grande activité qu’organise l’AGT depuis sa création. L’association s’est déjà illustrée en février 2021 à travers l’organisation d’une grande conférence-débat sur les métiers des géosciences.

Leave a Response