Togo : Le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) ne déploiera pas ses 500 observateurs

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Alors qu’elle prévoyait de déployer 500 observateurs dans le cadre des élections législatives et régionales du 29 avril, le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) ne sera finalement pas autorisé à le faire. Et pour cause, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pas donné une suite favorable à sa demande d’accréditation.

En effet, la CENI justifie son refus d’accréditer le CEJP par l’ « absence de preuve de source de financement » dans le dossier qui lui a été transmis par l’association.

« Conformément aux critères d’accréditation des observateurs nationaux édictés par la CENI et au regard du dossier soumis par votre organisation, nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable, pour absence de preuve de source de financement dans votre dossier transmis à la CENI alors que vous envisagez déployer jusqu’à 500 observateurs », a écrit l’institution chargée de l’organisation des deux scrutins dans une correspondance envoyée au CEJP.

- Advertisement -