Togo : Les « Oubliées de la côte », le film-documentaire de NADDAF bientôt sur les écrans

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – A l’association Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF), la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes 2020, qui sera commémorée le 13 octobre prochain, sera marquée par la diffusion du film-documentaire les « Oubliées de la côte ».

Réalisé par cette organisation, ce documentaire de 12 minutes retrace les souffrances des femmes et jeunes filles victimes de l’érosion côtière dans le village de Doévi Kopé, située dans la commune Golfe 6. Elle sera diffusée sur la chaîne de télévision New Word TV.

La projection sera suivie d’un débat entre les acteurs étatiques et non étatiques sur ce phénomène qui cause beaucoup de dégât sur la côte togolaise et fait des milliers de victimes hommes, femmes et jeunes, en attente d’une prise en charge du gouvernement togolais.

« Notre objectif, à travers la réalisation de ce film-documentaire, est de mobiliser l’opinion nationale et internationale sur la situation des victimes de l’érosion côtière », explique un responsable de NADDAF.

- Advertisement -

Le 18 septembre dernier, l’association NADDAF a permis aux députés togolais de toucher du doigt les souffrances des victimes en diffusant le documentaire devant la Commission de l’Environnement et des changements climatiques de l’Assemblée nationale. Un peu plus tôt, plus précisément le 29 juillet, le film a été présenté aux autorités et aux acteurs de la société civile.