Togo-Education: Le PERI II a facilité un accès plus équitable des filles à l’école

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La 2ème phase du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI II) a facilité un accès plus équitable des filles à l’école dans les cantons les plus pauvres du Togo où il a été implémenté. Le constat est d’Hawa Wagué Cissé qui se réjouissait des résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet, dans divers domaines. C’était après une tournée effectuée dans les régions Maritime et Plateaux en début de semaine.

Cette tournée a permis à la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo d’aller constater l’impact du projet dans les localités visitées. D’après cette dernière, tous les objectifs assignés au PERI II ont été atteints.

350 établissements préscolaires et 1650 écoles primaires, c’est le nombre de structures que ce projet a permis d’atteindre sur une période de 4 ans. Le PERI II a été financé à hauteur de 13 milliards FCFA par le Partenariat mondial pour l’éducation, sous la supervision de la Banque Mondiale. Son objectif, d’améliorer la qualité de l’enseignement préscolaire et primaire, à travers la construction d’infrastructures, la fourniture de manuels scolaires et la formation de personnels.

Dans le cadre de ce projet et pour le compte de la nouvelle année, il est prévu la distribution de plus d’un million de manuels, 720 000 albums, 26 000 guides et 1400 kits de jeux dans les préscolaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire togolais.

- Advertisement -