Wildaf Togo: La nouvelle patronne fixe ses priorités !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Portée à la tête de Wildaf Togo le 7 mars dernier en remplacement de Claire Quenum, Antoinette DADJO se fixe déjà des priorités. D’après la nouvelle patronne de cette ONG de défense des droits de la femme, les premières actions consisteront à redynamiser les actions déjà entreprises par l’ancienne équipe.

« Le nouveau bureau se donne comme rôle primordial, de continuer toutes les actions qui ont été menées jusqu’à ce jour, les redynamiser si possible, aider les uns et les autres à retrouver leur place au sein de Wildaf que nous voulons ce jour », a confié Mme Dadjo à nos confrères d’Ecovisionafrik.

« Je crois que vous n’êtes pas sans savoir que la parité, le genre, il y a tous ces mots qui sont là mais tout coordonne autour de la femme et que le réseau qui est créé depuis 18 ans y travaille dessus pour que la femme puisse reprendre sa place dans la société. Nous avions compris à un moment donné que les hommes nous ont tout pris, nous avons parlé de la parité, ils disent qu’ils sont d’accord ; c’est vrai que nous ne voulons pas prendre une part de ce beau gâteau qu’on nous offre. Nous voulons nous battre et arriver à le faire. Nous voulons nous battre pour avoir notre place mais pas en ayant les bras croisés. Nous sommes prêtes à faire des plaidoyers, à rencontrer les autorités de ce pays, les bailleurs pour que les activités sur les femmes puissent évoluer normalement comme on le veut », a-t-elle ajouté, estimant que l’équipe qu’elle dirige fera en sorte que les avancées enregistrées par Wildaf Togo dans son travail ces dernières années soient visibles.