Togo – Girls Lead : Un panel de discussion sur l’innovation, le genre et l’inclusion à l’ère du numérique

Société Civile Médias
1 Min Read

Le mouvement Girls’Motion, en partenariat avec Plan International Togo pour le projet « Girls Lead », met en avant l’inclusion pour favoriser l’épanouissement de toutes les couches de la société et promouvoir l’égalité.

À l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, Girls’ Motion a organisé le 21 mars dernier un panel de discussion intitulé « Innovation-Genre-Inclusion à l’ère du numérique : Cas des personnes en situation de handicap au Togo » dans les locaux de FONGTO en mars 2023.

Les échanges ont mis en évidence l’importance des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour les personnes en situation de handicap. Les intervenants, dont Abigail Abra Anibri Coordinatrice nationale du mouvement Girls’ Motion, Françoise ADOGOU, membre de Youth Panel Togo , Kodjo DA-SILVERA, chargé de communication pour le projet Girls’Lead, et Toufailé TCHAKOU, responsable planificateur au Ministère de la Justice, ont souligné les efforts considérables déployés pour faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Ils ont également souligné l’importance d’intégrer cette population défavorisées dans les plans de développement des leaders communautaires et de les encourager à utiliser les outils numériques de manière innovante et positive pour promouvoir l’égalité des genres et un monde épanoui.

- Advertisement -