Plan International Togo prime les cantons les plus performants en matière de protection des droits des enfants et jeunes

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Plan International Togo récompense les cantons les plus méritants dans la mise en œuvre de son projet « Protection des droits des enfants et jeunes ». Reconnus comme les deux cantons qui ont été les plus performants en la matière, Kadjalla et Baga, situés dans la préfecture de Doufelgou, ont été primés par l’ONG le vendredi 11 novembre.

Les deux cantons ont été reconnus comme les meilleurs en matière de protection des droits des enfants et jeunes après l’évaluation, en juin dernier, des dix cantons (Kadjalla, Alloum, Kantè, Défalé, Agbandé-Yaka, Baga, Ténéga, Siou, Koka et Niamtougou) de la zone dans laquelle Plan International Togo met en œuvre le projet (Doufelgou-Kéran). Cette évaluation a été faite suivant un certain nombre de critères et d’indicateurs.

Ainsi donc, le canton de Kadjalla, qui a pris la première place avec une moyenne de 86,76 points, a bénéficié d’un chèque de 2 millions de FCFA. Quant au canton de Baga, deuxième au classement avec 66,18 points, il a reçu un chèque d’un million de Fcfa. Les deux cantons ont également reçu une attestation de reconnaissance.

Par ailleurs, la cérémonie a également été marquée par la distinction de certains acteurs communautaires pour leur travail bien fait.

- Advertisement -

Tout en saluant la qualité du travail des Comités de gestion des Projets et des volontaires locaux de production de communautés de parrainage, ainsi que l’implication personnelle des chefs de cantons dans la mise en œuvre des actions planifiées dans les plans cantonaux de développement, Awa Faly Ba, représentante résidente de Plan International Togo, a indiqué que la nouvelle approche de son institution pour la cause des enfants, est basée sur la responsabilisation et le renforcement institutionnel des collectivités locales et organisations de la société civile.