Archives

Catégories

Méta

Démocratie/GouvernanceDroits de l'Homme

Tchad : Synergie Togo, le FCTD et 23 OSC africaines exigent la fin immédiate de la répression des manifestations

(Société Civile Médias) – 25 organisations de la société civile, dont Synergie Togo et le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), réagissent à la répression des manifestations au Tchad. Alors que cette répression sanglante a engendré une cinquantaine de morts jeudi à Ndjamena et dans d’autres villes de ce pays, ces organisations, dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 octobre, dénoncent “l’usage délibéré et excessif de la force létale à l’encontre de manifestants” et estiment que la communauté internationale ne peut se contenter de déplorer ces violences et d’appeler à les faire cesser.

Tout en demandant aux autorités tchadiennes de mettre fin aux massacres, elles en appellent à la communauté internationale pour isoler le régime tchadien et mettre en place des sanctions ciblées tout en veillant à ce que la population tchadienne ne soit pas la première impactée.

Les 25 OSC demandent également à la France et aux Etats-Unis de suspendre toute coopération avec les forces de défense et de sécurité impliquées dans ces violences.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité de la déclaration :

DECLARATION OSC SITUATION TCHAD

Leave a Response