Archives

Catégories

Méta

Education

Togo : Pour la reprise des classes, l’association FEA soutient 50 élèves de Kégué avec des kits scolaires

(Société Civile Médias) – A l’association Femme-Entreprenariat-Autonomisation (FEA), on s’engage à mobiliser les ressources pour contribuer à l’autonomisation de la femme togolaise et africaine. Ainsi donc, au regard des conditions dans lesquelles vivent certaines femmes du quartier de Kégué à Lomé, les responsables de cette organisation ont choisi de leur donner un coup de main en offrant des kits scolaires à leurs enfants à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023.

Composés de l’essentiel des fournitures scolaires nécessaires pour permettre aux enfants de commencer la nouvelle année dans de bonnes conditions, ces kits ont été rassemblés à la suite d’une requête de don lancée par FEA et ont été offerts aux élèves nécessiteux du quartier afin de soulager un tant soit peu leurs parents, confrontés à d’énormes difficultés sur le plan financier, surtout en ces moments de vie chère.

Remise symbolique des fournitures à une bénéficiaire par la présidente de FEA

« La précarité dans laquelle vivent certaines femmes du quartier de Kégué, conjuguée aux effets de la cherté de la vie ne leur permettent pas de réunir les moyens nécessaires en vue d’assurer une bonne rentrée à leurs enfants. Nous avons donc trouvé nécessaire de les appuyer, ne serait-ce qu’un peu, avec ce don afin de leur alléger les dépenses liées à la rentrée scolaire », explique Alice Kadessole, présidente de l’association FEA.

Ils sont en tout 50 élèves en situation difficile à avoir bénéficié de ce geste qui vise aussi à les encourager et à leur donner le goût de l’école. Les bénéficiaires n’ont donc pas manqué de témoigner leur reconnaissance au donateur.

« Je remercie l’association FEA pour ce geste fait à notre endroit. Cette année, je compte travailler avec sérieux et assiduité pour passer en classe en classe supérieure et leur faire plaisir », promet Kékéli, qui passe en classe de 3e.

« Mes sentiments sont des sentiments de joie après cette distribution. Nous sommes prêts et la rentrée peut donc commencer. Je ne peux que dire merci à FEA pour ce qu’elle a fait », confie de son côté Kossi, qui fera la classe de 4e cette année.

Les bénéficiaires avec leurs fournitures en main

Présents à l’opération de distribution, des parents de bénéficiaires ont également tenu à remercier l’association FEA qui les accompagne déjà en ce qui concerne leurs activités génératrices de revenus (AGR).

« Nous prenons avec joie ces fournitures offertes à nos enfants et espérons que les dons de l’année prochaine seront encore mieux », souhaite une maman.

Bref aperçu sur l’association FEA

Créée en 2020, FEA entend mobiliser les énergies et les ressources en vue de contribuer à l’autonomisation de la femme togolaise, voire africaine, ceci à travers l’entrepreneuriat entre autres.

Pour y parvenir, l’association s’est fixée plusieurs objectifs à savoir : contribuer à l’éveil de l’esprit d’entrepreneuriat chez la femme ; Promouvoir et faciliter l’intégration sociale des femmes ; les former et les accompagner dans la recherche des secteurs d’investissements à haute valeur ajoutée.

Photo de famille

FEA a aussi pour objectif de faire financer les projets d’investissements des femmes jusqu’à l’éclosion de leurs activités génératrices de revenus et d’entreprendre des plaidoyers en vue de la revue à la hausse du pourcentage des femmes ayant accès à des instances de décisions.

L’association compte atteindre ces objectifs à travers plusieurs moyens d’actions la sensibilisation, l’organisation de séminaires, ateliers et colloques, la création de centre d’écoute et de conseil, la mise en œuvre de projets et programmes en faveur de la femme, la collaboration avec pouvoirs publics, collectivités locales et partenaires nationaux et internationaux pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation de la femme.

Leave a Response