Décès de Cristina Martins Barreira, Ambassadeur de l’UE au Togo de 2017 à 2020

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Ambassadeur de l’Union Européenne en poste au Togo de 2017 à 2020, Cristina Martins Barreira n’est plus. Le décès de la diplomate a été annoncé ce lundi par son successeur, Joaquin Tasso Villalonga.

«Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de ma prédécesseure à la tête de la Délégation de l’Union européenne au Togo », a écrit M. Villalonga sur sa page Twitter, avant de saluer « une diplomate chevronnée au service de l’UE pendant de longues années. Qu’elle repose en paix ! ».

Après trois années d’exercice (2017-2020), Cristina Martins Barreira a fait ses adieux au chef de l’Etat togolais et au Premier ministre en août 2020, en dressant un « bilan très positif » de sa mission au Togo.

- Advertisement -

« Il y a plusieurs aspects qu’on peut retenir ; nous avons travaillé ensemble dans les domaines de la décentralisation où on a fait des choses très importantes, économique avec l’organisation du premier Forum Economique Togo-UE, et politique avec tous les acteurs », avait-t-elle résumé. Que l’âme de l’illustre disparue repose en paix.