Togo – Eau potable : 17 à 23 milliards Fcfa, un budget en hausse pour 2022

Société Civile Médias
2 Min Read
The peope in Woukpokpoe village have benefited greatly from Benin's national CDD project. They now have access to safe, clean water. (Photo: Arne Hoel)

(Société Civile Médias) – Une des priorités de la feuille de route 2025 au Togo, le secteur eau connaitra en 2022 un budget en hausse par rapport à l’année dernière.

En effet, alors que 17 milliards Fcfa ont été alloués au secteur en 2021, ce budget passe à 23 milliards Fcfa cette année, soit 6 milliards de plus.

A en croire le portail officiel de la République togolaise, ceci permettra d’accélérer plusieurs projets démarrés en 2021, afin de rapprocher davantage le Togo de son objectif de couverture universelle d’ici 2030 et de son ambition de parvenir notamment à un taux de desserte nationale en eau potable de 85% d’ici 2025.

L’installation de plus de 300 pompes hydrauliques dans la partie septentrionale, la réalisation des 400 forages, toujours dans le Nord (PASSCO), la construction des 602 postes à énergie solaire sur tout le territoire, le projet BID UEMOA avec la réalisation de 31 mini adductions d’eau potable dans les Savanes, la Centrale et la Kara, ou encore celui de renforcement de l’hydraulique villageoise sur tout le territoire hors Maritime, avec 185 postes d’eau autonomes à pompage solaire sont les projets en cours de réalisation dans le secteur.

- Advertisement -