Archives

Catégories

Méta

Équité GenreSanté

Togo : Le projet DI 2021, pour prodiguer des soins attentionnés aux enfants de 0 à 6 ans

(Société Civile Médias) – Les enfants âgés de 0 à 6 ans de 90 communautés des régions Maritimes et des Plateaux du Togo bénéficieront, durant trois ans, du projet DI 2021.

L’initiative, lancée le 11 janvier dernier, vise à leur prodiguer des soins attentionnés, tout en accompagnant les parents et les personnes en charge des enfants filles et garçons à donner l’exemple de l’égalité des sexes à la maison.

D’un coût total de 793 923 211 FCFA, le projet reçoit l’appui financier de Danemark Inslaming (DI) à travers Plan International Danemark, et sera mis en œuvre en partenariat avec le Bureau National Catholique de l’Enfance BNCE Togo (BNCE-Togo).

Vue des participants au lancement du projet

D’après Awa Faly BA, Représentante Résidente de Plan International Togo, au-delà des soins de qualités qu’il devra apporter aux enfants, le projet DI 2021 s’intéressera aux normes et interactions entre les enfants et les adultes pour une enfance saine, une enfance pleine d’affection et une enfance qui renforce.

“Le projet comportement également une dimension de réhabilitation des équipements, mais aussi un accompagnement de parentalité positive”, précise-t-elle.

Le projet, il faut le rappeler, est mis en œuvre dans trois communes de la préfecture de Yoto et quatre communes de la préfecture de Haho. Il a été lancé à Tabligbo, en présence directrice régionale de l’Education/Maritime, représentant le Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

Leave a Response