Archives

Catégories

Méta

DécentralisationFemmes Icones

Bénin : Dédé Akpédjé Messan, « Meilleure actrice de développement » au Grand Prix Général Mathieu Kérékou

(Société Civile Médias) – Encore une reconnaissance à l’international pour Dédé Akpédjé Messan. Cette fois, c’est au Bénin que la Conseillère municipale du Golfe 6 a été honorée.

Identifiée comme l’une des meilleures élues locales qui œuvrent pour le développement et la bonne gouvernance de sa commune, Mme Messan a été distinguée dans la catégorie “Meilleure actrice de développement” par l’ONG ETOILE d’AFRIK à la 5e édition du Grand Prix Général Mathieu Kérékou, tenue à Cotonou le samedi 15 janvier 2022.

Cette cérémonie de distinction, il faut le rappeler, a connu la participation d’environ 350 personnalités venues de quatre pays et la remise de 55 trophées à des acteurs qui contribuent au développement de leur communauté.

Dédé Akpédjé Messan avec son prix

« Ce prix m’interpelle à plus d’engagement et suscite encore plus en moi l’envie de servir ma nation. Ce prix représente aussi pour moi un sentiment de gratitude envers Dieu et le gouvernement togolais qui, à un moment donné, a trouvé nécessaire d’organiser les élections locales qui m’ont permis d’être aujourd’hui conseillère municipale et d’œuvrer pour le bien-être de ma commune. J’aimerais également dédier ce prix à toutes les femmes élues locales et les appeler à plus d’impacts sur le terrain car les populations ont plus que jamais besoin de nous. Le développement de l’Afrique ne saurait être vraiment effectif sans l’implication des femmes », a confié Dédé Akpédjé Messan après sa distinction.

Lire aussi : Akouvi HONKOU et Akpédjé MESSAN honorent le Togo avec le prix « African Leadership Award »

Très active au sein de la société civile togolaise et en tant qu’élue locale à travers ses multiples initiatives, Dédé Akpédjé Messan avait déjà été distinguée à l’international en février 2020. Elle avait décroché à Ibadan au Nigeria, le prestigieux prix « African Leadership Award » dans la catégorie “Modèle de leadership 2020”. Ce prix, initié par l’ONG Rebranding Leadership Development in Africa Initiative (RE-LEDA), récompense les leaders africains intervenant dans divers domaines pour le développement du continent et vise à honorer et à célébrer les Africains qui se sont fait remarquer à la fois chez eux et dans la diaspora.

Le trophée décerné à la Conseillère municipale du Golfe 6

L’ONG ÉTOILE D’AFRIK, il faut le rappeler, est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif de promouvoir l’excellence à travers les trophées Général Mathieu KEREKOU qui est une cérémonie de remise de distinction. L’organisation intervient également dans plusieurs autres domaines et s’investit aussi dans la sécurisation des élèves et écoliers de la maternelle au primaire.

Leave a Response