Akouvi HONKOU et Akpédjé MESSAN honorent le Togo avec le prix « African Leadership Award »

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Akouvi Bella HONKOU et Dédé Akpédjé MESSAN honorent le Togo au Nigeria. Les deux femmes, membres de la société civile togolaise, ont décroché, le 7 février dernier à Ibadan, le prestigieux prix « African Leadership Award » dans la catégorie ‘Modèle de leadership 2020’.

Ce prix, initié par l’ONG Rebranding Leadership Development in Africa Initiative (RE-LEDA), récompense les leaders africains intervenant dans divers domaines pour le développement du continent. Il vise à honorer et à célébrer les Africains qui se sont fait remarquer à la fois chez eux et dans la diaspora. La cérémonie de récompense a donc vu la participation de lauréats venus d’une dizaine de pays dont le Togo, le bénin, le Congo, le Nigeria, le Zimbabwe.

Parmi eux, Akouvi Bella HONKOU et Dédé Akpédjé MESSAN, respectivement Directrice Exécutive de CCDF (Coude à Coude pour le Développement au Féminin) et Conseillère municipale Golfe 6. Les deux femmes ont été récompensées pour leur engagement dans leur domaine respectif.
« Je suis honorée d’être comptée parmi ces leaders qui font avancer l’Afrique », se réjouit Mme HONKOU, engagée avec son organisation dans la promotion des droits des femmes et des filles. Au-delà de ses sentiments de satisfaction, ce prix suscite en la Directrice exécutive de CCDF l’envie d’impacter encore plus sa communauté.

Bella HONKOU recevant son prix…

 

- Advertisement -

« L’attribution de cet Award suscite en moi un rappelle au renforcement du devoir que je me suis assigné, à savoir: impacter la vie des communautés au profit du bien-être globale. Pour moi, ce prix symbolise l’avancée des droits des femmes et de l’autonomisation de ces dernières », confie-t-elle à Togo Top News.

Même son de cloche chez la conseillère municipale Golfe 6, également promotrice du salon des mères entrepreneures, qui se dit honoré d’avoir porté haut le drapeau de son pays.

…Akpédjé Messan recevant le sien

 

« Je remercie le très haut pour sa grâce et sa fidélité car ce prix témoigne l’accomplissement d’une prophétie. Je suis simplement heureuse et fier d’avoir porté le nom de mon pays haut et surtout fier de ce que ce ne soit plus le Togo seul qui parlera de mon engagement social mais l’Afrique toute entière. Je dédie ce prix à toutes les mères célibataires du Togo », a-t-elle indiqué.