Togo : Un mois pour sensibiliser la population sur les effets néfastes du travail des enfants

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Halte au travail des enfants ! C’est l’essentiel du message qu’entend délivrer le ministère en charge de l’Action sociale aux populations togolaises à travers une campagne nationale sur le travail des enfants prévue du 5 juillet au 4 août 2021. L’initiative entend également les sensibiliser sur les effets néfastes de ce phénomène.

Cette campagne vise essentiellement à sensibiliser la population sur le travail des enfants et à attirer l’attention d’au moins 15.000 personnes sur les effets néfastes de ce phénomène à travers les médias et les réseaux sociaux.

L’initiative veut également contribuer à la vulgarisation du nouvel arrêté N°1556/MFPTRPS du 22 mai 2020 déterminant les travaux dangereux interdits aux enfants.

La campagne sera essentiellement marquée par l’animation d’émissions et de spots audiovisuels sur la TVT, les radios nationales et communautaires ainsi que sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Cette campagne, il faut le rappeler, a été lancée dans le cadre de la célébration de la 31ème Journée de l’enfant africain axée cette année sur le thème « 30 ans après l’adoption de la charte : accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ». Elle se fera à travers la direction de la Prévention des situations de vulnérabilité.

A noter que quelques jours avant le début de la campagne de sensibilisation sur le travail des enfants, la cérémonie de lancement, organisée le 2 juillet, a été l’occasion d’aborder le sujet préoccupant de la pédopornographie. Un documentaire sur ce phénomène a été diffusé et portait, entre autres, sur l’exploitation sexuelle des enfants liée aux mauvais usages des nouvelles technologies, la mendicité des enfants, le travail domestique et de nuit dans les bars et la précarité financière des parents. La projection a fait aussi cas des sanctions encourues par les auteurs de ces actes.