Archives

Catégories

Méta

Entrepreneuriat

Togo : Le projet « Entrepreneuriat en milieu scolaire » au profit des lycéens et lycéennes de la commune Lacs 1

(Société Civile Médias) – Développer l’esprit entrepreneurial en milieu scolaire et éveiller chez les jeunes élèves l’esprit de créativité et d’initiatives, c’est le défi que compte relever la Jeune Chambre Internationale (JCI) Aného Solidarité à travers son projet « Entrepreneuriat en milieu scolaire ».

L’initiative, destinée aux lycéens et lycéennes de la commune Lacs 1, servira également à favoriser la connaissance et la confiance de soi et à aider les élèves à développer leurs passions et leurs talents.

A travers ce projet, la JCI Aného Solidarité entend par ailleurs sensibiliser les bénéficiaires au métier de chef d’entreprise en le présentant comme une voie professionnelle possible.

« Développer l’esprit d’entreprendre en milieu scolaire est un enjeu sociétal et un atout pour l’avenir professionnel des jeunes. Un enjeu sociétal du fait qu’il permettra de donner le goût de la prise d’initiatives, de faire comprendre les mécanismes d’une entreprise et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes », explique Lawson Delali Latré Jocelyne, présidente de l’association, d’après qui la JCI Aného Solidarité se propose, à travers ce projet, d’accompagner le gouvernement à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD4 et 8) et le Plan National de Développement (PND) en son axe 3.

Une panoplie d’activités est prévue en vue de l’atteinte des objectifs du projet. Il s’agit, entre autres, des conférence-débats, des compétitions inter-scolaires ou encore la formation en art oratoire.

Aussi, le projet ambitionne de créer un atelier pratique de peinture avec les enfants de la Fondation Nana Anè XV et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes

Leave a Response