Archives

Catégories

Méta

Eau et Assainissement

Eau et assainissement : Le bureau national du PNJE-Togo fait peau neuve

(Société Civile Médias) – Le bureau du Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau au Togo (PNJE-Togo) change de visage. A l’issue d’une Assemblée générale ordinaire et élective tenue le 20 février dernier, Fleur Sanwogou a pris les rênes de cette organisation dirigée jusqu’alors par Flamay Ahiafor.

La rencontre a été pour le président du bureau sortant l’occasion de faire le bilan des projets et activités menés au cours des trois années écoulées.

« Nous avons eu des acquis positifs, mais aussi des défis qu’on a essayé de relever. On a pu organiser pas mal d’activités sur le terrain. Mais en termes d’insuffisances, nous évoquerons la question de mobilisation des fonds », a fait savoir Flamay Ahiafor, le président sortant.

Le nouveau bureau, composé de cinq membres, se donne quant à elle, la mission de relever les défis rencontrés par le bureau sortant et de redynamiser le PNJE-Togo. Le terrain étant déjà balisé, Fleur Sanwogou et son équipe entendent impliquer davantage les jeunes parlementaires de l’eau de l’intérieur du pays.

 « La jeunesse ne doit pas rester en marge des questions liées à l’eau et à l’assainissement. Elle est la relève de demain et doit donc beaucoup s’engager et porter sa voix lors des prises de décisions liées à ce secteur, afin que les questions d’eau et d’assainissement connaissent des avancées au Togo », indique Mlle Fleur Sanwogou.

La nouvelle équipe se veut également ambitieux et compte aller au-delà  de simples plaidoyers. Il s’agira, entre autres, d’œuvrer pour l’amélioration du taux d’accès à un assainissement de base et du taux de desserte en eau potable à travers des actions concrètes à mener sur le terrain et de mettre un accent particulier sur la communication.

« Pour mieux communiquer sur nos actions afin que la population sache qu’on connait des avancées, le PNJE-Togo va collaborer avec WEMA (Ndlr, Wash and Environmental Media Alliance) afin que cette association puisse servir de canal pour la sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement », précise la présidente.

Le PNJE-Togo, il faut le rappeler, est une représentation locale du Parlement Mondial de la Jeunesse pour l’Eau.  C’est un réseau de jeunes togolais engagés pour la cause de l’eau, de l’assainissement et du développement durable partout au Togo et dans le monde entier.

Leave a Response