Archives

Catégories

Méta

Équité GenreVBG

Egalité du genre : Le Réseau “MenEngage Togo” officiellement lancé le 24 février prochain

(Société Civile Médias) – Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) et l’ONG AFAD (Alliance fraternelle aide pour le développement) procéderont, la semaine prochaine, au lancement officiel du Réseau “MenEngage Togo”.

Ce sera au cours de l’atelier de vulgarisation des résultats de l’étude qualitative sur la masculinité, la féminité et les relations de genre au Togo et de l’analyse de la politique nationale de l’équité et de l’égalité genre du Togo, prévu le 24 février 2021 à Lomé.

La rencontre verra la participation d’une soixantaine de participants de Lomé et de l’intérieur du pays et sera l’occasion de faire mieux connaître le réseau “MenEngage” et de lancer officiellement ses activités au Togo. Elle sera par ailleurs l’occasion de présenter les résultats résumés des études susmentionnées aux participants et de leur partager les documents synthèses de ces résultats.

‘‘MenEngage Togo’’, il faut le rappeler, a pour objectif principal de construire un réseau des organisations de la société civile pour un engagement croissant des hommes et des garçons, une capacité à réaliser des actions de développement basées sur le genre, et à mener des plaidoyers pour des interventions au niveau de l’Etat. Elle s’est engagée à prôner l’implication des hommes et des garçons dans l’égalité de genre et la lutte contre les violences basées sur le genre. À travers ses organisations partenaires, elle œuvre dans divers domaines de développement dont la justice de genre, la SSRD, la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) à etc. Elle fait partie des Alliances MenEngage Afrique et Globale.

Leave a Response