Plan International Togo renforce le parc informatique de 10 OSC partenaires

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – 10 organisations de la société civile togolaise, toutes partenaires de Plan International Togo, ont bénéficié, ce vendredi, d’un pack informatique  de pointe composé d’ordinateurs et de kits de connexion. Le geste rentre dans le cadre de la poursuite du plan de riposte contre le Covid-19 initié par cette ONG internationale depuis le début de la pandémie et a bénéficié à Fongto, Relutet, Foddet, Aejt, Creuset Togo, Pafed, Defi et Développement, Fawe Plateaux, Rjce et Cnp/Ept.

Alors que la pandémie du Covid-19 a imposé aux organisations et entreprises une nouvelle façon de travailler basée sur l’utilisation des outils digitaux, Plan International Togo entend s’assurer que ses partenaires disposent de l’équipement adapté qui leur permet de répondre efficacement à leurs objectifs dans le contexte actuel de crise.

 L’objectif de cet appui (10 ordinateurs portables équipés d’application de travail en ligne et de kits de connexion internet d’un coût total de 14 millions Fcfa) est donc de faciliter et de rendre plus efficiente le cadre de travail de ces partenaires pour qu’ils continuent à mettre en œuvre leurs programmes personnels, mais aussi ceux qu’ils ont en commun avec Plan international Togo, en vue de faire avancer les droits des enfants et des jeunes et l’égalité pour les filles au Togo.

« Les organisations de la société civile sont des partenaires avec lesquels nous mettons en œuvre tous nos projets sur toute l’étendue du territoire. Et comme tout le monde, elles ressentent les impacts du Covid-19, notamment dans leur façon de travailler qui devient de plus en plus digital et basée sur internet. C’est pour cela que Plan International Togo a voulu, à travers ses programmes de renforcement de la société civile pour le droit des enfants et contre les violences basées sur le genre, appuyer ces 10 organisations pour leur permettre d’avoir des réunions et des discussions en ligne afin de continuer leur travail dans de bonnes conditions », explique Awa Faly Ba, représentante résidente de Plan International Togo.

- Advertisement -

Les associations et organisations bénéficiaires sont issues de Lomé, d’Atakpamé et de Sokodé et ont pu avoir cet appui grâce à l’Agence suédoise de développement international (SIDA) et Plan International Suède.

A noter que cet appui vient s’ajouter au paquet de renforcement de capacités et de plaidoyer mis à la disposition de la société civile togolaise par Plan International Togo depuis le début de la pandémie. L’organisation prévoit d’autres initiatives dans les prochains jours, toujours dans le cadre du plan de riposte contre le Covid-19.