Togo : Des agents de Zio 1 à l’école de la tenue correcte des registres d’état civil

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – La commune de Zio 1 renforce les compétences de son personnel chargé de la gestion des services de l’état civil. A travers son partenariat avec le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), elle forme une quarantaine de ses agents sur la tenue correcte des registres d’état civil.

Cette formation, qui se tient depuis le 13 janvier, entend approfondir la compréhension des participants sur leurs différents rôles et responsabilités. Il s’agit également d’améliorer les performances des services de l’état civil de la commune Zio1 et d’incrémenter la qualité des actes d’état civil établis en vue de leur conformité à la réglementation en vigueur.

Les travaux permettront aux participants de mieux connaitre le cadre légal et juridique de l’état civil au Togo ainsi que les aspects spécifiques de sa gestion ; l’importance et la portée des actes d’état civil pour la population ; les procédures à suivre pour l’établissement correct des actes d’état civil et la tenue conforme des registres. Ils auront également à échanger sur les difficultés rencontrées par les agents de l’état civil.

La formation se déroule en trois vagues et prendra fin le 21 janvier prochain.

- Advertisement -