Togo :  »Filles aux commandes », «un incubateur de préparation des leaders de demain»

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Échangeant jeudi 3 décembre avec les «Filles aux commandes 2020 », venues de diverses régions du Togo, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN, a salué cette initiative de Plan international Togo, lancée depuis 2015.

« L’initiative filles aux commandes ne peut être perçue comme une tentative désespérée de faire entendre la voix de la jeune fille, mais plutôt comme un incubateur de programmation et de préparation des leaders de demain », a-t-elle indiqué.

Pour la présidente du parlement togolais, il est temps pour les filles et les femmes en général de mettre fin aux lamentations et aux pessimismes pour s’armer de courage et de volonté capables de leur permettre d’aller chercher les solutions qui existent au travers des législations et autres fondements cardinaux de la société humaine.

Mme TSEGAN (1ere à partir de la droite) lors des échanges avec les Filles aux commandes

« Pour ce faire, je les exhorte à la persévérance, à la rigueur et à vaincre leurs peurs et leur timidité. C’est à ces seules conditions qu’on devient femme leader, capable de transformer son milieu de vie », estime la première femme présidente de l’Assemblée nationale togolaise, tout en faisant comprendre aux filles qu’elles ont les atouts pour s’affirmer et réaliser leurs rêves.

- Advertisement -

Lancée depuis 2015, l’initiative « Filles aux commandes », qui est à sa 5ème édition cette, vise à faire évoluer les normes sociales qui freinent l’égalité de genre, en donnant confiance aux filles pour plus d’engagement dans des postes à responsabilité dans les sphères politiques, économiques et sociales au niveau public et privé.