Togo-JIF 2020 : APEDOH-ANAKOMA « Que les filles se battent pour s’insérer sur le marché du travail »

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – Nouvelle ministre togolaise en charge de la Promotion de la Femme, Lolonyo APEDOH-ANAKOMA saisit l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la fille pour inviter les filles togolaises à la recherche de l’excellence dans toutes leurs entreprises.

« Qu’elles se battent pour s’insérer sur le marché du travail en perpétuelle mutation et mériter des postes de responsabilité », indique-t-elle dans un message rendu publique, tout en invitant toutes les filles à oser embrasser les filières scientifiques, techniques et technologiques.

Mme APEDOH-ANAKOMA saisit cette occasion pour encourage la chaîne des acteurs, dont ceux de la société civile, à intensifier les actions qui permettront de faire de la fille togolaise, une véritable actrice, prête à participer activement à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND) et partant, des ODD.

Tout en demandant à tous de s’engager davantage dans la réalisation du potentiel des filles, pour la défense de leurs droits, la ministre de la Promotion de la femme invite particulièrement les parents et les éducateurs à prendre en compte l’éducation sexuelle des enfants, jeunes et adolescents dans ce monde de plus en plus précoce. Pour la ministre, il s’agit de les prévenir de l’ignorance et de leur donner les bonnes informations devant leur permettre de faire de bons choix pour leur avenir.

- Advertisement -