Cameroun : Pour son engagement contre les violences faites aux femmes, ‘X Maleya’ récompensé

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Au Cameroun, le groupe ‘X Maleya’ a décidé de s’engager contre les violences faites aux femmes par le biais de sa chanson intitulée « Ta fille n’est pas ta femme ». Le voilà récompensé pour cet engagement que beaucoup estiment noble.

C’est le parlement camerounais qui a offert cette récompense au groupe X Maleya pour cette chanson qui, bien que diversement appréciée pour ses clichés assez choquants, est lourde de sens et dénonce le viol à l’endroit des jeunes enfants, jeunes filles et jeunes femmes.

Estimant que cette chanson contribuera à lutter contre les violences faites aux femmes le réseau des parlementaires pour la promotion du genre a invité le groupe lors de la clôture de ses travaux le 11 décembre dernier. Une invitation qui vient mettre fin à la polémique qui alimentent la toile notamment en ce qui concerne les images de viol choquantes dans le clip.

Le groupe, de son côté, estime que face à la réalité, il fallait une telle vidéo pour dénoncer ce genre de violences sexuelles subies par les filles en milieu familial.

- Advertisement -