Violence à l’égard des femmes: Ces chiffres clés qui doivent nous interpeller !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Des initiatives sont menées aussi bien par les gouvernements que par les organisations internationales et ONG pour la contenir. Mais la violence faite aux femmes persiste et semble même faire de la résistance. Alors que la communauté internationale commémore, ce 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, découvrons quelques chiffres clés qui permettent d’avoir une idée de l’ampleur qu’a encore ce phénomène dans le monde.

Selon les Nations Unies, 1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime.

Seulement 52% des femmes mariées ou en union prennent librement leurs propres décisions concernant les relations sexuelles, l’utilisation de contraceptifs et les soins de santé.

Près de 750 millions de femmes et de filles dans le monde étaient mariées avant leur 18e anniversaire. Plus de 200 millions de femmes et de filles ont subi une mutilation génitale féminine.

- Advertisement -

1 femme sur 2 tuée dans le monde a été assassinée par son partenaire ou sa famille en 2017, tandis que seulement 1 homme sur 20 a été tué dans des circonstances similaires.

71 % de toutes les victimes de la traite des êtres humains dans le monde sont des femmes et des filles, trois quarts d’entre elles sont exploitées sexuellement.