Togo-Concours «lNOV’TECH AFRICA»: La phase de présélection terminée, place aux étapes suivantes

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Lancé en septembre dernier par l’ONG ASDI (Action Sociale pour le Développement Intégral), le concours «lNOV’TECH AFRICA» en a fini avec la phase des candidatures, a-t-on appris auprès des initiateurs de cet événement. Sur les 32 concurrents, 15 ont été retenus pendant la présélection.

D’après les organisateurs, l’étape suivante sera la phase de conception qui va durer 30 jours. Mais durant cette étape, se tiendra la phase de vote qui permettra au public d’apprécier les différents objets innovants fabriqués par les concurrents et de voter pour celui de leur choix.

« Les innovations des candidats seront publiés sur les réseaux sociaux pour permettre aux gens de dire ce qu’ils en pensent. La phase de vote va compter pour 40% dans le choix final », confie Hervé TCHAMSI, Directeur exécutif de l’ONG ASDI.

Après cette étape, suivra celle de la finition des produits. A cette phase, le jury entrera en jeu pour donner des points à chaque objet innovant créé selon des critères prédéfinis.

- Advertisement -

« Parmi ces critères nous avons l’utilité du produit, sa présentation ou son design, sa facilité d’utilisation et son accessibilité au public. Les membres du jury seront appelés à donner des points aux objets selon chaque critère », précise M. TCHAMSI.

Les meilleurs candidats seront primés lors du Salon africain du recyclage et des innovations technologiques prévu du 18 au 20 décembre prochain.