Togo: Nouvelle aire d’abattage pour les éleveurs de Tchaoudjo

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La localité de Nada, située à 7 km au nord-est de Sokodé, a une nouvelle aire d’abattage de bétails. Une structure visitée par le ministre togolais de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, Koutéra BATAKA, au cours de la tournée qui l’a conduit à l’intérieur du pays.

Construite par le gouvernement togolais sur une superficie d’un hectare, l’aire d’abattage de Nada est composée de 9 blocs : un bâtiment d’exploitation, un parc de stabulation, un bloc administratif, un bloc sanitaire, des fausses septiques, un poste d’eau, la clôture, un bio digesteur et un autre endroit appelé 5ème quartier. Il a coûté environ 138,5 millions de francs CFA.

Pour les bouchers et les éleveurs de la préfecture de Tchaoudjo, cette infrastructure a une très grande importance.

« Ce joyau permettra aux populations de région centrale de développer l’élevage des gros bétails et des petits ruminants », s’est réjouit le porte-parole des bénéficiaires devant le ministre BATAKA. Celui-ci, tout en demandant aux boucher d’améliorer l’accès aux marchés pour rendre compétitive la filière, leur a insufflé une idée pour créer un marché international de bétails.

- Advertisement -

« La filière de l’élevage de bétails ayant une grande importance économique et sociale dans la région pour son rôle dans la lutte contre la pauvreté, il va falloir trouver un grand espace pour installer un marché international de bétails, avec le concours des chefs canton et les communautés », a proposé le ministre.