Togo: Postulez pour le deuxième cycle de l’Académie politique des femmes leaders du Pro-CEMA !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Après le premier cycle, organisé entre mai et juin 2018, le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) lance le deuxième cycle de l’académie politique des femmes leaders. Ce nouveau cycle, prévu de mai à juin 2019, va durer 5 jours. Elle sera organisée à l’intention de 150 candidates reparties dans les cinq régions économiques du Togo et Lomé commune.

L’Académie politique des femmes leaders a pour objectif général de contribuer à la consolidation de la gouvernance locale avec une plus grande participation des femmes, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement.

Les candidates peuvent provenir de tous secteurs engagés dans la vie publique : partis politiques, organisations de la société civile togolaise, cabinets d’études, administration publique et secteur privé.

Les principales thématiques abordées seront :
– Introduction
– Le genre : un outil d’analyse des rapports sociaux
– Le PND et les politiques publiques sectorielles
– Technique d’élaboration d’un projet de société
– Programmation et budgétisation
– La communication négociation politique
– Mairie et services déconcentrés – l’équité du genre dans la gestion de la commune
– Evaluation finale et clôture

- Advertisement -

Les modules seront dispensés par des spécialistes et des praticiens de la formation des adultes. Il sera mis à la disposition des candidates un manuel rédigé en français pour chacun des modules pour servir de support pédagogique.

Découvrez toutes les informations concernant les profils recherchés ainsi que la présentation et le dépôt de candidatures en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pro-CEMA APPEL A CANDIDATURE ACADEMIE POLITIQUE 2019