Togo : Associations et clubs de l’UNESCO informés sur le cadre réglementaire de coopération de l’organisation

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Une rencontre d’une journée a été initiée le week-end dernier par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) à l’intention de ses différents responsables et membres d’associations et clubs.

Elle a été pour cette organisation internationale l’occasion de revisiter, informer et expliquer le cadre réglementaire de coopération entre elle, les Commissions nationales, les associations et clubs pour UNESCO.

« Il est question par cette rencontre d’expliquer les nouvelles obligations des associations et clubs, celles de la fédération nationale pour l’UNESCO, ainsi que le rôle de la commission nationale vis-à-vis d’eux », explique Koffi Michel AGBOH, Secrétaire de la commission nationale pour l’UNESCO Togo.

D’après ce dernier, le cadre adopté le 03 novembre 2017 par la 39ème session de la conférence générale de cette organisation internationale, invite les commissions nationales à suivre les dispositions du cadre réglementaire dans leur future collaboration avec les associations et clubs pour UNESCO dans leur pays respectifs.

- Advertisement -

Objectifs stratégiques du partenariat des associations et clubs pour l’UNESCO et rôle des commissions nationales pour l’UNESCO; règles d’engagement de ces derniers et dispositions transitoires (charte des clubs pour UNESCO, documents de rapports techniques et financier); dispositions relatives aux fédérations nationales des associations et clubs, sont les principaux sujets sur lesquels les communications ont porté au cours de cette journée. Des sujets qui permettront de renforcer le partenariat des associations et clubs avec la commission nationale togolaise pour l’UNESCO.