CEDEAO-Secteur de l’électricité: Vers la création d’un réseau régional de professionnels de la communication

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Électricité (ARREC) vise la création d’un réseau de professionnels de la communication dont la mission sera d’œuvrer à la mise en œuvre, au plan national, des activités de communication pour une meilleure visibilité de l’ARREC.

Elle a donc organisé, les 19 et 20 mars à Tutu au Ghana, une rencontre à l’intention des responsables de communication des organes de régulation du secteur de l’électricité de l’espace CEDEAO.

La rencontre, dont la cérémonie d’ouverture a été dirigée par Prof. Honorée BOGLER (photo), président de l’ARREC, visait également à élaborer une feuille de route sur la communication pour l’ARREC et à promouvoir le partage d’expériences. Elle a vu la présence de Marc D. KOUAKANI-ASSI, Responsable du Service Communication et Relations publiques à l’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Électricité (ARSE) et représentant du Togo.

L’ARREC est une institution spécialisée de la CEDEAO ayant pour mission la mise en œuvre de mécanismes efficaces de Régulation pour le développement des échanges régionaux d’électricité dans l’espace CEDEAO. En juin 2018, elle a procédé au lancement du marché régional d’électricité.

- Advertisement -

La concrétisation de ce marché va faciliter les échanges d’énergies entre les pays et donc par conséquent rendre disponible l’électricité dans l’ensemble des pays membres et va permettre la chute des prix par l’instauration d’un système de bourse d’achat/ vente d’énergie.

Avec la Cellule de Communication de l’ARSE