Togo: Le CILSS se penche sur les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’ouest

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La 33ème édition de la journée du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) s’ouvre dans la capitale togolaise ce 12 septembre et prendra fin le 14 septembre prochain. Cette rencontre a pour objet la concertation technique régionale à propos des perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’ouest.

Selon le ministre en charge de l’Agriculture, Oura-Koura Agadazi, les travaux du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) permettront de dégager « l’importance des produits forestiers non ligneux dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que des moyens d’existence des ménages vulnérables au Sahel et en Afrique de l’ouest ». Des représentants des services statistiques agricoles et des systèmes d’alerte précoce des pays membres du CILSS, de la CEDEAO et de l’UEMOA y prendront part.

Par ailleurs, une évaluation à mi-parcours de la campagne agropastorale sera effectuée en vue de dresser le bilan sur les perspectives des récoltes 2018 et alimentaires 2018-2019 dans la sous-région.

Notons que treize Etats africains notamment le Bénin, la Côte d’ivoire, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Tchad, le Cap Vert, le Niger et le Togo composent le CILSS.

- Advertisement -