Togo: Qui a tiré sur Nadjinoudine Alabi le 1er Mars 2017 ? La LCT veut en savoir plus

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Un an jour pour jour après le décès de Nadjinoudine Alabi, tué par balle alors qu’il protestait avec d’autres Togolais (le 1er mars 2017) contre une énième augmentation des prix des produits pétroliers, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) tient à connaître l’auteur du coup de feu qui a arraché la vie au disparu.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, jour de l’anniversaire douloureux du décès de ce jeune homme, cette organisation de la société civile vient rappeler aux autorités togolaises et plus précisément au ministère de la Sécurité, l’urgence d’ouvrir une véritable enquête pour en savoir plus sur les responsable de la mort de Nadjinoudine Alabi.

« Dans la foulée et sur demande des organisations de consommateurs et des droits de l’homme, le Ministère de la sécurité avait promis que des enquêtes allaient s’ouvrir pour élucider et punir les responsables de la mort du jeune conducteur décédé », rappelle la LCT dans son communiqué. Et d’ajouter qu’il est inconcevable que la famille de la victime et l’ensemble des Togolais soient restés, un an après les faits, sans aucun détails sur la suite du dossier. L’organisation réitère donc sa demande d’ouverture d’une enquête qui situera l’opinion «sur les circonstances du décès du jeune par le parquet pour que les auteurs soient punis selon la rigueur de la loi».

La mort de Nadjinoudine Alabi, il faut le rappeler, est survenu suite aux mouvements de colère spontanés qui ont suivi l’augmentation des prix des produits pétroliers dans la nuit du 28 février 2017.

- Advertisement -