HCBE: La diaspora béninoise veut se mettre au service du pays !

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur veut booster ses actions en faveur du Bénin et permettre à ses membres  de contribuer au développement de leur pays. C’est ainsi qu’elle a tenu en fin de semaine dernière à Cotonou une rencontre au cours de laquelle les participants ont fait l’état des lieux de la situation dans laquelle se trouve le Bénin, avant de voir les perspectives qui s’offrent à l’association pour élaborer un plan d’actions.

Les travaux ont également permis d’identifier des projets et des sources de financement pour leur réalisation. L’accent a été mis sur la « création d’une plateforme numérique, une communauté virtuelle, véritable atlas des compétences des Béninois de l’extérieur », nous apprend acotonou.com. Un comité d’experts a été mis en place pour le suivi des recommandations et les recherches de fonds pour les financements des projets identifiés.

La rencontre, placée sous le thème : « Le Renouveau du Hcbe : état des lieux, perspectives et plan d’actions », a également été l’occasion pour le Hcbe de renouveler ses instances. Un nouveau bureau a donc été élu et est présidé par Romain da Costa.