Togo : Un Code d’éthique et de déontologie pour zéro corruption dans l’administration

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Le Togo veut, à court terme, disposer d’une administration performante, disponible, citoyenne et de développement, à travers des prestations loyales, intègres, impartiales et fiables. Et la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) est disposée à l’accompagner dans ce sens.

En collaboration avec le Ministère  de la fonction publique, du travail, de la réforme  administrative et de la protection sociale du Togo, elle a organisé jeudi 12 décembre à Lomé, un atelier de validation de l’avant-projet de loi portant Code d’éthique et de déontologie  de l’administration  et des services publics.

La rencontre a été pour les responsables de ressources humaines des institutions de l’Etat, les responsables de ministères et les représentants des centrales syndicales et des médias, l’occasion de passer en revue le document du Code, d’apporter leurs contributions en vue de son amélioration. Le projet revisité devrait être soumis au gouvernement pour son adoption finale.  

Le document, il faut le rappeler, contribuera à la lutte contre la corruption, et améliorera les conditions d’accès aux services de l’administration  publique par les citoyens. Il comporte 48 articles répartis en 16 chapitres.

- Advertisement -