Côte d’Ivoire: Le Togo a présenté son ‘Système de riziculture intensive’ à la rencontre du PPAAO

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Alors qu’il arrive à terme bientôt, le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) fait l’objet d’une rencontre à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. Cette réunion, à laquelle participe une délégation togolaise composée d’une équipe de la coordination nationale du PPAAO-Togo et des cadres du ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, vise à permettre aux acteurs de 4 pays impliqués dans ce projet de s’accorder sur les dispositions de sa bonne clôture.

La rencontre a permis à la délégation togolaise de présenté les performances globales du programme au Togo, notamment le success story du Système de riziculture intensive (SRI). Ont été également présenté les approches du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) dans la diffusion des technologies en vue de réduire la pauvreté en milieu rural.

Selon Dr Abdou  Tenkouano, directeur exécutif du CORAF, la structure coordinatrice de du PPAAO, « Les technologies générées ont été adoptées par environ 4,2 millions de transformateurs sur plus de 7 millions d’hectares avec la formation de plus de 1000 jeunes scientifiques ».

Le Bénin, la Guinée, le Niger et le Togo ont pris part à la rencontre. Le Tchad ya pris part pour profiter des expériences des pays bénéficiaires.

- Advertisement -