Togo: L’Ong BORNEfonden a célébré la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La 1ère édition de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle au Togo a été célébrée ce mardi 30 mai à Lomé. Initiative de l’ONG BORNEfonden en collaboration avec le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et le Conseil de Concertation pour l’Assainissement de Base au Togo (CCABT), cette rencontre a été organisée autour du thème « Brisons le silence et parlons-en autour de nous ». Elle a vu la participation de différents acteurs de la santé féminine a permis d’accroitre la participation des femmes à l’éducation et à la prise de décision relative à la problématique des menstruations et de développer des approches de communication et de changement des comportements.

Par ailleurs, la 1ère édition de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle au Togo est également, selon la directrice nationale de l’ONG BORNEfonden, Christa Nedeagaard Rasmussen, l’occasion de briser le tabou à propos de l’hygiène menstruelle et de créer des cadres de discussion sur les défis auxquels les femmes et les jeunes filles sont confrontées au Togo.

« Elle offre également une opportunité pour renforcer la sensibilisation et interpeller toute la communauté en vue d’attirer l’attention des décideurs sur l’importance de l‘hygiène menstruelle », a fait savoir de son côté Tabiou Ninko, représentante de la Division Santé Maternelle et Infantile et de la Planification Familiale au Togo.