Togo : Délali Dorcas ESSILIVI élue ‘‘Jeune Femme Leader 2020’’

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – La 6è édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF 2020) a procédé ce samedi à l’élection de la ‘‘Jeune Femme Leader Togo 2020’’. Il s’agit d’Afi Délali Dorcas ESSILIVI, étudiante en médecine et ambassadrice de lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes. Elle succède à Marie-Reine BASSALEY et portera la couronne de la « Nyonufia JFL Togo » durant les 12 prochains mois.

Dorcas ESSILIVI entend, avec toute la communauté JFL, travailler en 2021 pour l’implication des jeunes dans le développement communautaire.

« Alors que le Togo est en pleine mise en œuvre de son Plan national de développement, il faut que les jeunes, relèves de demain, participent et contribuent eux aussi à ce Plan », souhaite-t-elle. Et pour y arriver, la Nouvelle JFL compte former environ 78 associations, soit deux par préfecture, sur l’engagement communautaire et l’entrepreneuriat collectif.

« Les responsables d’associations qui seront formés iront à leur tour porter le message à leurs membres. Ce qui nous permettra de toucher les jeunes de toutes les préfectures du Togo. En somme, notre travail sera axé sur deux choses à savoir l’engagement communautaire et l’entrepreneuriat collectif », a-t-elle précisé.

- Advertisement -

Dorcas ESSILIVI a pour première dauphine Gloria NYAVEDZI. Merveille FOLLY-GA est la deuxième dauphine. Nous y reviendrons.