Togo/Agou : Un centre de formation pour rendre autonomes les jeunes filles et femmes

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, la ville d’Agou ( environ 107 km de Lomé) a son centre de formation en couture. La structure, destinée aux jeunes filles (18 à 30 ans) et femmes, est une initiative de l’ONG Light in the World Development Foundation et entend aider les bénéficiaires à s’intégrer avec plus de facilité dans la vie socioprofessionnelle. L’ouverture de ce centre s’inscrit dans le cadre du projet « Light in the World Development Foundation Sewing Training »

« La femme dans les communautés est un important vecteur de l’organisation sociale et comme tel, elle est chargée de l’éducation des enfants et du bien-être de la famille. Il est donc important qu’elle ait une activité pour améliorer les conditions socio-économiques de sa famille. L’installation de ce centre vise, à long terme, à permettre aux communautés bénéficiaires, particulièrement aux filles et femmes, d’être économiquement autonome grâce à la formation », explique Honoré Komlan SEDOUFIO, directeur exécutif de l’ONG.

Selon ses initiateurs, le projet compte, dans un premier temps, prendre en charge 14 jeunes filles et femmes. Il s’ouvrira par la suite à tous les jeunes (filles comme garçons), sur toute l’étendue du territoire qui respectent les conditions d’admission et acceptent de se soumettre aux statuts et règlement intérieur du centre.