AFPM-Togo : Zoom sur les femmes de médias à partir de mars 2024

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – C’est le défi que se lance l’Association des femmes professionnelles des médias du Togo (AFPM-Togo). Dans le cadre de son projet dénommé « Lucarne des femmes de médias », elle mettra en lumière celles-ci à partir du mois de mars 2024.

Selon un communiqué rendu public par l’AFPM-Togo ce jeudi 22 février, le projet a pour objectif de mettre en lumière les femmes qui contribuent au rayonnement du secteur des médias au Togo. Alors qu’elles font un travail remarquable, ces femmes sont malheureusement mises en arrière-plan et peu valorisées.

« Il s’agira, au cours de ce projet, de faire des portraits des femmes de médias afin de mettre en lumière ces femmes, longtemps restées dans l’ombre », indique le communiqué de l’AFMP-Togo.

« A compter de mars 2024, le monde découvrira des femmes de médias togolais sur des médias dont la plupart sont portés par les femmes notamment www.afrikelles.tg. www.radio.djena.tg, www.alafiakulture.tg. Africavi-info, www.africaRendez-vous.com, www.afreepress.net, media-iye.com. », ajoute l’association.

- Advertisement -

A noter qu’en dehors de célébrer les femmes dans les médias, le projet entend également encourager la diversité et l’égalité des genres dans le secteur des médias. Il vise aussi à stimuler les talents, à inspirer les générations futures et à créer une sororité entre femmes professionnelles de médias.

Créée en avril 2023, l’AFPM-Togo est une association qui vise à promouvoir la visibilité et la participation des femmes professionnelles des médias, tant au niveau de l’information, la formation que de la gestion. Elle souhaite favoriser l’accès des femmes aux postes de responsabilité et créer un réseau solide pour échanger, se soutenir et s’entraider.