Togo – Vo : Petite Sœur A Sœur (PSAS) mobilise les autorités locales contre les VBG

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – A Vogan, l’association Petite Sœur A Sœur (PSAS) mobilise les autorités locales contre les Violences basées sur le genre (VBG). Dans le cadre du projet « Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles et des jeunes femmes vulnérables et leurs familles », elle a organisé à leur intention une journée de réflexion sur le sujet.

A travers cette rencontre, tenue ce jeudi 25 janvier, il s’agissait de sensibiliser les autorités précitées sur les VBG. L’idée est de les amener à proposer des actions concrètes qu’ils peuvent entreprendre dans leurs localités pour prévenir ces violences.

La journée de réflexion a également été l’occasion de susciter la collaboration entre différents acteurs pour une meilleure prise en charge des cas ou des victimes des VBG.

Les autorités locales invitées, notamment les autorités administratives, traditionnelles, militaires, des responsables d’ONG et représentants de la société civile de la préfecture de Vo, ont été éclairés sur le concept des VBG, les différents types de VBG, ses causes et ses conséquences des VBG. Elles ont également été outillées sur comment prévenir ces violences et la prise en charge des personnes victimes des VBG.

- Advertisement -

« A la fin de la journée de réflexion, les participants ont proposé des approches de solutions et actions à mener par les acteurs pour freiner les VBG dans la préfecture de Vo », indique Yawo-Atokotsè Ama, directrice exécutive de l’association PSAS, tout en exhortant les parents à accompagner leurs enfants en leur donnant une éducation sexuelle pour les mettre à l’abri de ces violences.

(Crédit photo : Atop)