Togo : Les jeunes du ‘‘Groupe le Bonheur’’ offrent la joie de Noël aux enfants de l’orphelinat Wisdom House

Société Civile Médias
4 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, les enfants de l’orphelinat ‘Wisdom House’, situé dans la localité de Gbatopé (commune de Zio), ont aussi goûté à la joie de Noël. Ceci, grâce aux jeunes du ‘‘Groupe le Bonheur’’, qui étaient à leurs côtés ce lundi 25 décembre 2023. Occasion pour ceux-ci de leur donner le sourire et d’égayer leur journée de fête, en leur offrant plusieurs cadeaux, ainsi que des vivres et non-vivres.

L’initiative a été possible grâce à une collecte organisée par ces jeunes et à laquelle ont participé divers donateurs. Une opération qui a permis de rassembler des dons en espèces et en nature.

Les membres du ‘Groupe le Bonheur’ et le directeur de l’orphelinat ‘Wisdom House’

Alors que Noël est considérée comme la fête des enfants, il s’agissait pour le ‘‘Groupe le Bonheur’’ d’apporter joie et sourire aux pensionnaires de l’orphelinat ‘Wisdom House’ en ce jour spécial.

« Le jour de Noël, tous les enfants s’attendent à recevoir des cadeaux. Malheureusement, ceci est un bonheur dont beaucoup d’enfants restent encore privés. Par ce geste, nous avons voulu rendre ce jour inoubliable pour les enfants de cet orphelinat et leur offrir la possibilité de fêter et de se réjouir comme les autres », confie Dr Maryse NONON SAA, coordinatrice de l’activité.

- Advertisement -
Un enfant recevant son cadeau

C’est donc dans une ambiance de gaité et de convivialité que les enfants ont reçu, des mains du père Noël, leurs présents composés non seulement de jouets, mais aussi de kits alimentaires notamment du riz, des pâtes alimentaires, d’huile, des boites de tomates, des boissons ou encore des biscuits. Des non-vivres, destinés au fonctionnement de l’orphelinat, leur ont été également offerts.

« Chaque enfant de l’orphelinat, sans exception, a eu droit à un cadeau », se réjouit Dr Maryse NONON SAA qui n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux différents donateurs.

« Nous voulons témoigner notre reconnaissance à ceux qui, par bonne volonté, nous ont permis de rassembler les cadeaux et autres dons qui ont servi pour l’opération. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. Qu’ils en soient bénis ».

Une fille de l’orphelinat recevant aussi son cadeau

A noter l’équipe du Groupe le Bohneur a partagé un petit repas avec les enfants avant son départ.

Le Directeur de l’orphelinat Wisdom House, Kokouvi Edoh Clément DESSI, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au bien-être des enfants de sa structure en ce jour de Noël.

« Aujourd’hui, vous avez donné de la joie et du bonheur à nos enfants. Que Dieu accorde sa grâce à tous les membres de l’équipe ainsi qu’aux donateurs », a-t-il déclaré. Même son de cloche du côté des bénéficiaires.

Composé d’entrepreneurs, de transitaires, de comptables, d’étudiants, d’informaticiens, d’agronomes, d’infirmiers et de médecins, le Groupe le Bonheur n’est pas à son premier geste à l’endroit des enfants défavorisés. A la même période de l’année passée, ces jeunes amis avaient fait le même geste à l’endroit des enfants de l’orphelinat Canaan Village, situé à Lomé.