COP 28 : La BOAD présentera ses actions en faveur de la lutte contre les changements climatiques ce lundi

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Institution cœur de cible pour le financement des économies des pays de la sous-région ouest africaine, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) participe à la COP 28 qui se tient depuis le 30 décembre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Occasion pour elle de rappeler son engagement aux côtés de ses Etats membres pour la lutte contre les changements climatiques.

« La BOAD est engagée aux côtés de ses Etats membres au vu des besoins importants de financement et du caractère urgent des actions à mener en matière de lutte contre le dérèglement climatique et ses effets néfastes. Elle continue d’œuvrer en vue de contribuer à l’accélération de leur adaptation au changement climatique en intégrant dans les priorités de développement, l’origination de projets climat », indique la Banque sur son site internet.

Ce lundi 4 décembre, Serge EKUE, président de la BOAD et chef de la délégation, tiendra une conférence de presse. Ce sera pour lui l’occasion de présenter les actions engagées par l’institution et les perspectives et leviers pour les prochaines années.

- Advertisement -

« Au sein du Pavillon 32 situé en zone B3 de la Blue zone, le Pavillon BOAD accueillera plus d’une trentaine d’activités, de cérémonies de signatures avec les partenaires de l’institution, dont entre autres le lancement du marketplace ‘Assiganmé’ prévu le 4 décembre 2023 à partir de 10h et celui du Fonds d’Etudes Climat », informe la BOAD.

Vous pouvez suivre l’actualité de la BOAD à la COP28 sur le lien ci-dessous :

https://www.boad-events.com/