Togo : Rendez-vous du 19 au 21 octobre 2023 pour le Forum Africain du Genre et de l’Entrepreneuriat Féminin (FAGEF)

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Le Forum Africain du Genre et de l’Entrepreneuriat Féminin (FAGEF) se tiendra du 19 au 21 octobre prochain à Lomé. Organisé par l’association Coude à Coude pour le Développement au Féminin (CCDF), cette rencontre entend mettre en lumière le pouvoir de l’entrepreneuriat féminin au Togo en particulier et en Afrique en général, en fusion avec les avantages du digital.

Le Forum réunira des femmes entrepreneures, des artisanes, des associations intervenant dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin et des jeunes.

« Il s’agira, entre autres, de souligner comment les femmes entrepreneures peuvent exploiter les opportunités du numérique pour créer, innover et prospérer, propulsant ainsi leurs entreprises et l’économie africaine vers de nouveaux sommets de succès et de progrès », explique Akouvi Honkou, Directrice exécutive de l’association CCDF.

Lire aussi : Togo-Villes vertes : Des femmes formées en production de pépinières par l’association CCDF

- Advertisement -

A quoi s’attendre ?

Le FAGEF entend mettre les petits plats dans les grands pour permettre aux participantes de repartir avec de multiples connaissances sur l’entrepreneuriat. Il prévoit donc un renforcement des compétences à travers des ateliers, des conférences et des formations sur comment entreprendre, la gestion d’entreprise et la prise de décision.

Le forum se propose également de fournir des informations sur les financements, les opportunités de marché et les ressources disponibles pour soutenir le développement des entreprises dirigées par des femmes. Il sera aussi une occasion pour donner une visibilité accrue aux entreprises dirigées par des femmes, à travers une exposition-vente, des mini-reportages et interviews. Ce qui peut favoriser la croissance, attirer des clients et des investisseurs.

Lire aussi : Togo – CCDF : Le projet « DigiClass » pour aider les femmes à rentabiliser leurs activités par le numérique

« Le FAGEF entend aussi offrir un cadre pour que les femmes entrepreneures puissent établir des connexions, partager leurs expériences et créer des partenariats d’affaires. La rencontre va mettre en avant les succès et les parcours inspirants de femmes entrepreneures afin de motiver d’autres femmes à exceller », souligne la directrice exécutive de l’association organisatrice.

Rendez-vous donc dans trois semaines au Centre Nathanael sis dans le quartier Adidoadin.

Créée en 2012, l’association CCDF est l’une des organisations togolaises très actives sur le terrain en ce qui concerne l’autonomisation des femmes et des jeunes filles pour leur développement intégral et le renforcement de leur pouvoir de décision. Elle s’illustre à travers plusieurs projets et activités dans ce sens.

Pour toute information, contacter le 91 01 57 87 ou écrire à ccdfasso@gmail.com