Togo – Girls Lead : Chez le ministre Ayewouadan, Girls’ Motion plaide pour l’accès des jeunes aux médias

Société Civile Médias
2 Min Read

Le mouvement Girls’ Motion, une des organisations de jeunes partenaire de Plan International Togo sur le projet Girls Lead, plaide pour l’accès des jeunes aux médias. C’est dans ce cadre que ses responsables ont rencontré le 17 mars dernier le ministre de la Communication et des Médias, le professeur Akodah Ayewouadan.

Le but de cette rencontre était de discuter de leur plaidoyer visant à faciliter l’accès des jeunes aux médias pour réduire les inégalités de genre, les violences basées sur le genre et le harcèlement sexuel dans les communautés, ainsi que pour promouvoir la citoyenneté et la coexistence pacifique.

Les représentants de Girls’ Motion ont salué les efforts du ministre dans le secteur des médias, notamment la convention collective des journalistes et des techniciens des médias au Togo pour améliorer les conditions de travail dans ce secteur.

Quant au ministre, il s’est montré ouvert et disponible pour accompagner la jeunesse dans de telles initiatives et a offert des espaces pour que les jeunes puissent véhiculer leurs messages et pour faciliter les partenariats avec les structures médiatiques locales.

- Advertisement -

Tsogli Mawussi Seth, facilitateur COC, membre du Mouvement Girls’ Motion, a exprimé sa satisfaction quant à la rencontre avec le ministre, en soulignant que leurs échanges avaient été productifs et que leur plaidoyer avait été bien reçu. Il a ajouté que c’était inspirant de rencontrer un ministre dont le parcours et le travail étaient source d’inspiration.