SNLF 2022 : Pourquoi des reconnaissances honorifiques seront décernées ce 28 janvier ?

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Une des activités phares du Sommet national du leadership féminin (SNLF), la Soirée honorifique se tiendra ce samedi 28 janvier à l’Hôtel 2 Février à Lomé. Elle sera l’occasion de décerner des reconnaissances aux acteurs ayant marqué l’année 2022 par leur engagement pour le leadership des femmes au Togo. Cette soirée verra la présence d’autorités administratives, d’acteurs de la société civile et d’acteurs oeuvrant pour les droits de la femme.

Devenue une tradition pour le SNLF, l’initiative a pour but d’encourager la continuité des efforts publics et privés à l’atteinte des cibles de l’égalité et l’équité de genre. Ceci à travers « La célébration des réussites individuelles et Collectives dans le domaine du Leadership des femmes au Togo » et « La reconnaissance des Personnalités qui s’investissent à fond pour provoquer, soutenir et durabiliser les changements positifs qui se produisent dans le domaine du genre ».

Selon le comité, la résultante de ces deux vecteurs est double. « Le résultat direct est la promotion des rôles modèles qui est reconnue comme l’approche éducative par excellence des jeunes. L’autre aspect en est le rassemblement des sagesses dans les actes de Leadership pouvant conduire à une sagesse générale pour un bénéfice tant national qu’international », explique Jolly Émefa Akpalu, JFL 2018 et Coordinatrice générale du SNLF.

Faisant partie de plus de 50% des objectifs spécifiques du SNLF, trois principales catégories de prix seront décernées lors de cette grande soirée du SNLF. La Reconnaissance de la « Nyonufia JFL Togo » ; la Reconnaissance des Femmes d’Influence de l’année ; la Reconnaissance des Ambassadeurs Genre & Développement et une quatrième catégorie dédiée aux Prix spéciaux.

- Advertisement -

De simple reconnaissances mais qui demandent aux lauréats de s’engager encore plus dans leur vision afin de continuer par impacter d’autres jeunes.

« Les impétrants s’engagent à continuer d’agir avec vision, force et abnégation selon leurs propres programmes, en vue de multiplier et perpétuer et les effets des actions pour lesquelles elles ou ils ont été reconnu-e-s, pour que perdure leur influence positive sur leurs communautés et toute l’Afrique », ajoute la Coordinatrice.