Togo : Mise en œuvre des recommandations de l’EPU, OSC et CNDH vont développer des stratégies d’action

Société Civile Médias
2 Min Read
A general view during the 23th Session of the Human Rights Council. 27 May 2013. Photo by Jean-Marc Ferré

(Société Civile Médias) – Le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) travaille à la recherche de stratégies d’action pour la mise en œuvre des recommandations faites au Togo dans le cadre de son dernier Examen périodique universel (EPU). En collaboration avec la CNDH (Commission Nationale des Droits de l’Homme) et avec l’appui financier de l’UPR-Info (Universal Periodic Review), il organise, du 17 au 19 octobre prochain un atelier sur le sujet.

La rencontre réunira plusieurs acteurs de la société civile togolaise de Lomé et de l’intérieur du pays, et des membres de la CNDH. Son objectif est de permettra aux OSC de se positionner en tant qu’acteur de mise en œuvre et de dépasser son rôle de surveillance pour jouer un rôle actif dans le processus de mise en œuvre des recommandations.

Cet atelier sera suivi, le 21 octobre, d’un cadre d’échanges multipartite OSC, CNDH, membres du Comité interministériel pour la rédaction des rapports (CIRR) et parlementaires en vue de la présentation de la feuille de route pour le 3e cycle de l’EPU du Togo.

Pour rappel, le Togo a accepté 182 (et en a noté 42) des 224 recommandations formulées à son endroit par 89 Etats lors de son examen.

- Advertisement -