Elections au HTCE / Espagne : Creppy Atitsogbé renonce à sa candidature et se rallie à celle de Koudjo Mawuli Klevo

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Candidat à sa propre succession, Koudjo Mawuli Klevo, Délégué du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE) pour l’Espagne, est bien parti pour être réélu aux élections au HCTE, prévues le 23 septembre prochain.

En effet, également candidat au poste de délégué HCTE-Espagne, son concurrent le Dr Ekoue Samuel Lonlon Creppy Atitsogbé, a finalement renoncé à sa participation au scrutin. Une décision intervenue après l’entretien de travail qu’il a eu avec le candidat Klevo lors de la visite de ce dernier sur les Iles Canaries.

« A la suite des échanges, le Dr. Creppy Atitsogbé, porte-parole de la communauté togolaise sur les lles Canaries après réflexion et après avoir recueilli l’avis de son équipe, et dans le souci de construire une dynamique inclusive et solidaire pour le bien de la diaspora togolaise en Espagne, a décidé de renoncer à sa candidature au poste de délégué HCTE pour l’Espagne ; de soutenir la candidature du délégué sortant en la personne de Koudjo Mawuli Klevo ; d’appeler tous les sympathisants et amis(es) à voter pour le candidat Koudjo Mawuli Klevo », peut-on lire dans un communiqué rendu public à cet effet.

Par ailleurs, conscient de l’expérience et du leadership du Dr. Creppy Atitsogbé, le candidat Klevo accepte d’intégrer dans son programme ses propositions. Aussi, Koudjo Mawuli Klevo, dans un élan d’humilité et de reconnaissance, a décidé d’intégrer dans son équipe le Dr. Creppy Atitsogbé en tant que Conseiller Spécial, chargé des relations externes.

- Advertisement -