Archives

Catégories

Méta

Entrepreneuriat

Togo – Foire Village Evala 2022 : Les jeunes et femmes entrepreneurs à l’honneur

(Société Civile Médias) – Les jeunes et femmes entrepreneurs seront à l’honneur à l’édition 2022 de La Foire Village Evala. L’événement, prévu du 6 au 17 juillet prochain, est placé sous le thème : « Opportunités et défis des jeunes et femmes entrepreneurs face aux marchés publics ».

A en croire Ignace Batchassi, promoteur de la Foire, cette rencontre verra la participation d’une centaine d’exposants. Elle sera marquée par des expositions-ventes, des ateliers et des formations pratiques, ainsi que des concerts et défilés de mode.

« La Foire sera l’occasion d’amener les jeunes et femmes entrepreneurs à comprendre le système de fonctionnement des marchés publics », souligne M. Batchassi.

D’abord annoncée en janvier 2018 à 20%, puis portée à 25% en avril de l’année suivante, la part d’attribution des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs est une mesure présidentielle qui se veut un tremplin dans l’accompagnement du dynamisme de la jeunesse togolaise.

La Foire Village Evala, il faut le rappeler, s’organise chaque année en marge des luttes traditionnelles Evala en pays Kabyè.

Leave a Response