Togo : Lomé accueille une rencontre sous-régionale sur le commerce transfrontalier

Jean de Dieu SOVON
1 Min Read

(Société Civile Médias) – La promotion du petit commerce transfrontalier, de l’Etat de droit et de l’utilisation de la technologie en Afrique de l’Ouest sera au cœur d’une rencontre sous-régionale, ce 25 mars 2022 à Lomé.

Après les étapes du Ghana, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria, c’est le tour du Togo d’accueillir ce grand rendez-vous entre les acteurs du commerce transfrontalier pour discuter des défis et des perspectives relatives au secteur.

La rencontre se veut créateur d’un cadre où les différents acteurs impliqués pourront échanger sur la situation du commerce transfrontalier en Afrique de l’Ouest et identifier les défis qui se posent au secteur.

Ils proposeront également des solutions et adopteront des recommandations pour une meilleure circulation des personnes et des biens dans les cinq pays précités plus le Burkina Faso.

- Advertisement -

L’étape du Togo est organisée par  Alternative Leadership Group (ALG), une association qui œuvre pour la contribution des jeunes au développement durable à travers leur intérêt aux questions de citoyenneté, de bonne gouvernance et d’entrepreneuriat.

L’initiative est portée par Fondation POS (Perfector Of Sentiments) basée au Ghana avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ.