Archives

Catégories

Méta

Droits de la FemmeLeadership féminin

Togo / SNLF 2021 : Dame BATIYENKPENI élue “Jeune Femme Leader 2021”

(Société Civile Médias) – Fin du 7e Sommet National du Leadership féminin. La rencontre, débutée jeudi dernier, s’est achevée ce samedi avec l’élection de la Jeune Femme Leader 2021. Il s’agit de Dame Batiyenkpeni, vétérinaire en formation à l’Université de Kara.

Mlle Batiyenkpeni, qui succède à Dorcas Essilivi, portera la couronne de la “Nyonufia JFL Togo” durant un an. Elle a pour première dauphine Abla Gisèle Ekudé, étudiante en Linguistique à l’Université de Lomé et pour deuxième dauphine Marie Cynthia Ahamadah, biologiste en formation à l’Université de Lomé.

La Jeune femme leader 2021 recevant sa couronne

Alors que son prédécesseur a travaillé à la promotion de l’entrepreneuriat coopératif chez les jeunes, surtout chez les jeunes femmes dans diverses régions, la Jeune Femme Leader 2021 entend poursuivre sur la même lancée.

“Nous irons dans la droite ligne du mandat de l’année passée vu que nous avons mis en place un curriculum de formation en engagement communautaire et en entrepreneuriat coopératif. Il s’agit de permettre à plusieurs jeunes femmes de se mettre en groupe et de faire de petits projets soit en les finançant par autofinancement ou en allant auprès des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat”, explique Dame Batiyenkpeni.

Avec Dorcas Essilivi, Jeune femme leader 2020

Pour bien faire ce travail, la Jeune Femme Leader 2021 et l’ensemble des autres femmes leaders comptent s’appuyer sur les acteurs disponibles sur le territoire qui non seulement ont des ressources, mais aussi mènent des actions.

“Nous allons donc répertorier de façon plus officielle les différents acteurs de promotion du leadership des femmes et des filles pour collaborer avec eux surtout sur le plan de la promotion du développement personnel et professionnel des jeunes, orientée vers l’entrepreneuriat”, précise Mlle Batiyenkpeni.

Une ambition qui cadre avec les objectifs du prochain sommet qui veut faire la cartographie des acteurs de promotion du genre et du leadership des femmes.

Les Jeunes femmes leaders 2021

Ci-dessous, la liste des Jeunes Femmes Leaders 2021

1- BATIYENKPENI Dame.
Nyonufia JFL 2021

2- EKUDE Abla Gisèle
1ère Dauphine

3- AHAMADAH Marie Cynthia

2ème Dauphine

4- AOUKOU Yawa Pierrette
Ambassadrice de la Région maritime

5- KOLA Gnimdou
Ambassadrice de la Région Kara

6- GNOSSA Koulitime Yvette
Ambassadrice de la région des Savanes

7- TCHANGAÏ Abiré
Ambassadrice de la région des Plateaux

8- SIMGBAWA Victoire Essossinam
Ambassadrice de la région Centrale

8-KAKOUTOULI TCHAA Essomanda
JFL Business Pool

9-DJEGNON Edoh Déborah
JFL Partenariat

Leave a Response